C’est mon désir de “faire bien” qui me pousse à m’investir depuis le début de ma carrière académique dans les organes de gouvernance de notre Institution. En intégrant l’équipe de Jean, j’ai pu rejoindre une équipe dynamique, complémentaire et ouverte aux idées nouvelles. Nous avons co-construit le programme et débattu des questions qui me tenaient à cœur concernant la responsabilité sociétale de notre Institution et la nécessité de la valorisation de ses ressources humaines. Par mon engagement, je souhaite mener des actions concrètes et innovantes dans ces domaines pour l’avenir de notre université.
2000 : Je découvre le campus du Sart Tilman où mon frère poursuit des études de médecine vétérinaire. Je décide de quitter mon village « campagnard » natal situé dans la région de Charleroi et de traverser la Wallonie pour rejoindre l’Ecole d’Administration des Affaires de l’ULiège.
Juin 2010 : J’obtiens le double titre de docteur en finance de l’Université du Luxembourg et de docteur en sciences économiques et de gestion de l’Université de Liège, après moins de 5 ans en tant qu’assistante-doctorante à l’Université du Luxembourg.
Janvier 2012 : Je démarre ma carrière à mi-temps en tant que chargée de cours à l’Université de Liège tout en continuant à mi-temps mes recherches postdoctorales à l’Université de Maastricht et à l’Université Libre de Bruxelles.
Octobre 2016 : Chargée de cours, je suis élue vice-doyenne à la recherche de l’Ecole de Gestion (HEC) et deviens directrice de son unité de recherche. Soutenue par mes collègues du comité de direction de HEC, je mets en place, lors de mon premier mandat, un plan stratégique de la recherche et des indicateurs de suivi des objectifs.
2019 : Je suis réélue vice-doyenne à la recherche. Je n’oublierai jamais la confiance marquée par les collègues le jour de ma réélection. A cette même période, suite à des rencontres et collaborations internationales inspirantes, je prends conscience de l’importance de rediriger les « capitaux financiers » vers des projets et des entreprises contribuant au développement durable et du rôle que joue la recherche scientifique dans cette voie. Ce fut un tournant dans mon programme de recherche universitaire.
Selon moi, débattre à l’ULiège, c’est capitaliser sur la richesse et l’intelligence collective dont dispose notre Alma Mater.
Selon moi, gouverner à l’ULiège, c’est être capable de prendre les bonnes décisions sur la base d’éléments tangibles et en prenant en compte les avis de l’ensemble des parties.
Selon moi, innover pour l’avenir de l’ULiège, c’est montrer l’exemple en créant une identité durable pour notre université.