Je suis vice-doyen à l’enseignement depuis 7 ans. Cela m’a conduit à rencontrer des membres de l’institution venant de toutes les facultés et à réaliser la richesse de notre diversité.. Mais nous nous connaissons trop peu, nous n’exploitons pas encore tout notre potentiel. Dans l’équipe constituée par Jean, j’ai vu un beau reflet de cette diversité et j’ai senti de l’enthousiasme, des idées, de l’ambition pour notre institution. Je souhaite y contribuer dans l’intérêt de la formation de nos étudiants et de nos étudiantes, en partenariat avec tous les collègues qui s’y impliquent.
1994 : rentrée comme lapine (bleue) à Gembloux, je découvre ma nouvelle famille.
2005 : défense de ma thèse à Gembloux, réalisée en étant assistante à l’UMons.
2007-2011 : une sombre période où je subis un harcèlement jamais dénoncé. Le Doyen de l’époque en prend conscience et me sort de là.
2015 : chargée de cours depuis 3 ans, je suis élue vice-doyen à l’enseignement, je reprends pied et lance des réformes de fond dans la Faculté.
2020 : première édition de la formation au Développement durable : avec le green office, la fondation pour les générations futures et une équipe de doctorants de choc, nous faisons un premier pas vers un enseignement riche de la diversité institutionnelle.
Selon moi, débattre à l’ULiège, c’est enrichir sa vision, élargir ses horizons, convaincre et se laisser convaincre.
Selon moi, gouverner à l’ULiège, c’est avoir un objectif clair, proposer des projets, écouter les parties prenantes, avancer ensemble.
Selon moi, innover pour l’avenir de l’ULiège, c’est oser faire les choses autrement, dépasser les silos, créer de nouvelles synergies et donner vie aux idées neuves.